samedi 22 septembre 2012

Langues de chat aux noisettes

Avec le café ou en guise de petit goûter pour combler une fringale fulgurante, les langues de chat sont légères et croustillantes. La version que je vous propose est une version à base de noisettes, que j'ai trouvée dans le livre Gatô! de Marie-laure Tombini. 



Bon, j'avoue que ma tentative ressemble plus à des tuiles qu'à des langues de chat, car j'ai eu du mal à manier la poche à douille lors des premiers essais (oui, elle a bon dos, la poche à douille). Malgré cette petite déconvenue, les langues de chat sont légères et au vrai bon goût de noisettes. 

A vos fourneaux!
+

Ingérdients pour environ 20 langues de chat:
30g de noisettes décortiquées
2 blancs d'oeuf
60g de sucre en poudre
60g de farine
40g de beurre

Préchauffer le four à 180°. Mixer finement les noisettes dans un robot.

Battre les blancs d'oeuf à la fourchette, ajouter le sucre, la farine, le beurre fondu et les noisettes moulues.

Sur une feuille de papier sulfurisé, répartir des petits tas en forme de langues de chat à l'aide d'une poche à douille.

Enfourner et laisser cuire environ 10 minutes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée? Une suggestion? C'est par ici!